MOULINAGE DE CHIROLS: La TOUR

Si RENNATURE agit pour la protection de l’environnement, il n’en demeure pas moins que la protection du patrimoine est tout aussi digne d’intérêt. C’était l’objectif de cette mission de démolition au Moulinage de Chirols.

Vous ne connaissez pas le https://lemoulinagedechirols.org/.

Allez sans tarder découvrir ce haut lieu de créativités, d’énergies, d’humanité et de bienveillance.Son aspect patrimonial a retenu l’intérêt de la mission Bern. Les fonds versés seront consacrés à la préservation et la valorisation de ces bâtiments hors normes.

Un vaste chantier pour RENNATURE réalisable avec une équipe remarquable. Jean-Philippe un associé et un soutien d’envergure, aussi entraînant que sa musique. Laurence pour sa logistique sans faille et son soutien au plus proche.

Et à toute l’équipe du Moulinage, dynamique et toujours à l’écoute qui ont récupéré ces lourdes pierres de basaltes pour restaurer les faysses .

La tour avant le début des travaux
Un regard sur l’avenir…
Jean-Philippe dans une des cuves du 19 ème, ancienne réserve d’eau pour l’humidification des ateliers
La petite équipe sur le gratte ciel
Les deux cuves sont descendues au tire fort et attendent une nouvelle destination entre création et travail de mémoire.
Une démolition nécessaire au marteau piqueur pour protéger le bâtiment historique.
Jean-Philippe au son du marteau piqueur. Ses compositions musicales, comme « El Greco », nous font également vibrer: mais c’est de l’art…
Et tout là-haut Jean-Paul bien arrimé sur son baudrier, pique et pique et …
Fin de la mission pour RENNATURE. La terrasse en premier plan ainsi que la toiture seront démolies pour retrouver la configuration du 19 éme siècle. Un vaste travail d’étude réalisé par l’équipe architecture du Moulinage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *